Chèques vacance ANCV

Canyoning dans les gorges du Tarn

La Maison du Plein Air : canyoning et via-ferrata dans les gorges du Tarn.

La maison du plein air est installée depuis 2012 dans les Gorges du Tarn. Marco, entouré d’une équipe d’amis Brevet d’état, vous propose des activités sportives et ludiques pour tous publics.

Activité canyoning :

Le canyoning est la progression à pieds dans un cours d’eau de montagne. On utilise le relief pentu des cascades pour rendre le déplacement ludique ou technique.

C’est ainsi qu’au fur et à mesure de votre progression, tout au long du parcours vous allez pouvoir glisser sur des toboggans naturels, sauter des rochers dans des vasques cristallines.

Equipés de baudriers et de cordes vous descendrez les cascades en rappel ou en tyrolienne.

Au départ de Sainte-Enimie 2 canyons vous sont proposés :

  • Les Gorges du Tapoul :  Situé près du village des Rousses aprés Florac, ce canyon vous fait decouvrir toutes les techniques de la progression en rivière: toboggans, sauts, descentes en rappel, tyroliennes.
  • Le Haut Tarn :  Après le village du Pont de Montvert sur le Mont-Lozère, cette partie du Tarn a su sculpter le rocher pour nous ravir. Il offre un parcours très ludique avec des toboggans, des glissades,des sauts et même un passage dans une grotte. Tous y est pour votre plus grand plaisir.

Activité via-ferrata :

Cette discipline consiste à suivre un parcours aménagé de barreaux, d’échelles et de câbles fixés dans les parois rocheuses. Muni d’un baudrier et de longes absorbeurs de choc, votre guide vous assiste tout au long du parcours pour vous montrer les techniques de sécurité à utiliser mais aussi pour vous faire partager ses connaissances sur l’environnement local. Plusieurs parcours sont proposés en fonction de vos envies et soif d’aventure.

Pour toutes les sorties le matériel technique vous est fourni et votre guide s’adapte au niveau de chacun pour que vous passiez un moment inoubliable.

  • Via-ferrata de la Canourgue : un site magique , une vue plongeante sur le village de la Canourgue et Bannassac et au loin les Mont d'Aubrac. Le parcours se divise en deux niveaux. Il est agrémenté de passerelles, de ponts de singe, de tyrolienne et surtout d'un filet à émotions.
  • Via-ferrata de Florac : face au Mont-Lozere et située en bordure du Causse Méjean, la via de Florac donne tout de suite le ton de la sortie Verticalité. Classée facile, difficile et très difficile, ce parcours à sensation est réservé aux sportifs. Rassurez-vous votre guide est là pour vous aider et conseillers. Des échappatoirs permettent d'éviter les plus grosses difficultés.

Sensations fortes garanties !!!

N’hésitez pas à le contacter par téléphone au 06 65 72 79 54 ou email sur lamaisondupleinair@yahoo.fr

Vous pouvez visiter son site internet : Canyoning dans les gorges du Tarn