top of page

LOCATION DE CANOË DANS LES GORGES DU TARN

LOCATION CANOË AU MOULIN DE LA MALÈNE.

Les Gorges du Tarn, le Grand canyon Lozérien. Sur 53 kms le Tarn a sculpté les parois des plateaux calcaires qui l’entourent, pendant des millénaires pour nous laisser des paysages à couper le souffle.

Au fond de cette vallée, les villages se sont installés pour profiter de l’eau du Tarn. A une époque pas si lointaine, chaque village possédait son moulin à eau où la force des eaux du Tarn permettait d'actionner les roues et de moudre les céréales cultivées sur les causses.

C’est au Moulin de la Malène que la famille Simon, dans les années 1960, décide de racheter cet ouvrage à l’abandon et de le transformer en centrale électrique : une deuxième vie pour  le Moulin ! 

Puis en 1973 une idée nait : pourquoi ne pas louer quelques canoës pour les touristes de passage ? Le premier loueur dans les Gorges du Tarn installe l’entreprise qui perdure jusqu'à ce jour et la 3ème génération se prépare à prendre la relève.

Au Moulin, vous êtes accueilli par une équipe familiale. Muriel, votre premier contact  vous conseille dans votre choix de parcours. Une fois au Moulin, Jeannot et son fils Charly vous explique les sites attrayants que vous découvrirez sur votre parcours.

Un gilet, un bidon, une pagaie, de la crème solaire et vous voilà dans un canoë en train de descendre le Tarn !

Sensation fortes garanties !

N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 

04 66 48 51 14 

Email sur canoeblanc@gmail.com

Vous pouvez visiter leur site internet : Location canoë dans les gorges du Tarn

speleologie lozere
2.png
bottom of page